Collab & précisions

Je travaille régulièrement des modèles H/F pour des projets persos. Je travaille avec modèles hommes & femmes majeurs.

 

Pour mes projets persos je ne rémunère pas les modèles (ni défraiement). Je considère que si je donne de mon temps pour des photos et que je fournis les clichés que je ne vendrais pas il n’y a pas de raison que j’y sois de ma « poche ». En contrepartie j’ai tendance à privilégier les « anciens » modèles quand on me missionne sur un travail rémunéré.

 

LE SHOOTING EN LUI MÊME

Certains de mes Shooting sont réfléchis à l’avance (le lieu, le modèle, les tenues, la gestuelle) mais je n'exclue pas l'improvisation favorisant la créativité et la spontanéité. Question d’alchimie entre le modèle et le photographe.

Dans la mesure du possible je montre quelques clichés sur l'écran de l'appareil au modèle pendant la séance.

Le modèle peut bien entendu venir accompagné(e).

Je peux sous conditions fournir une maquilleuse professionnelle et/ou coiffeuse

 

L’APRES SHOOTING

Je livre les meilleures photos en 4/5 jours maxi. Le nombre dépend de la séance (en moyenne minimum 20).

 

Je développe mes photos dans lightroom et les retouches au besoin avec Photoshop.

Je "retouche" très peu mes modèles. Mon objectif est de vous embellir, pas de vous transformer…

 

Je ne livre jamais l’ensemble des photos brutes (des tas de modèles en font une condition sine qua non ; Ca ne sera jamais avec moi).

Pourquoi ?

1/ La photo est un art comme la peinture ou la sculpture. Est-ce qu’on souhaite avoir un tableau pas fini ou une sculpture inachevée ? Non… Et bien la c’est pareil.

 

2/ Photos brutes veut dire 30Mo par photo dans un format que les non possesseurs de logiciels spécifiques ne pourront pas ouvrir.

 

Les photographies sont mises à disposition au travers d’un lien Internet sécurisé au format HD (2048px pour le grand côté).